Conseils canins à vous mettre sous la dent!

Chapitre 3 – Les bons produits

Les bons produits pour chiens sont souvent sur le catalogue www.DogEssentiel.com

Je me limiterai ici à l’essentiel. Sinon, il me faudrait écrire une encyclopédie !

Un bon aliment

Le bon aliment ne contient ni blé, ni bœuf, ni soja. Depuis 1990, on sait que ces trois composants sont responsables de 85% des allergies chez les chiens. Donc, pour éviter tout problème vétérinaire à long terme, préférez les aliments haut de gamme à base de poulet, bœuf, de poisson, de mouton. Évitez ceux qui contiennent ou bien du blé sous toutes ses formes, y compris le pain, les biscottes, les gâteaux, ou bien du bœuf sous toutes ses formes, c’est-à-dire la viande de bœuf, de veau, le fromage et le lait de vache, ou encore du soja; mais seuls les aliments de moyenne et de bas de gamme en contiennent.

Pour ma part, après avoir tout essayé, j’obtiens les meilleurs résultats avec l’aliment italien Forza 10, que ce soit en élevage avec mes chiots et avec mes chiens adultes. Et mes clients s’en déclarent enchantés. Voyez sur dogbaggy.com/aliment.

Contre les puces, tiques, etc.

Contre les parasites, j’ai résolu le problème avec les colliers au dympilate, les plus efficaces et les plus durables. Le fabricant annonce une efficacité de quatre mois, mais comme je suis un vieux cynophile, je n’y crois pas beaucoup. Je change le collier tous les trois mois. Il y a un collier spécial chiot.

Le shampooing

Le bon shampooing doit être adapté à l’acidité particulière de la peau du chien, laquelle diffère beaucoup du pH de la peau humaine. Le shampooing antiparasitaire, qui, en même temps, lave et détruit les insectes, se révèle être une très bonne solution.

En complément, je rince la fourrure avec une crème qui empêche la formation ultérieure de nœuds.

L’eau de toilette

Après ou entre les shampooings, j’emploie avec un plaisir toujours renouvelé l’eau de toilette Oh ! My Dog !

Le répulsif

Pour empêcher les chiens de détruire meubles et tissus, je pulvérise ceux-ci avec un répulsif fort, plusieurs jours de suite, jusqu’à ce que l’animal soit complètement dégoûté…

Le déodorant d’armosphère

Quant aux mauvaises odeurs, j’ai complètement résolu le problème avec deux produits. Dans l’air, je pulvérise le déodorant Vale, un liquide extraordinaire qui, en moins d’une minute, fait disparaître aussi bien les relents d’égout du chien mouillé que l’odeur de tabac froid. Sur des surfaces imprégnées, j’utilise Cleaner.

Pour nettoyer les traces d’urine, et plus généralement tout ce que les chiens salissent, j’ai recours à Multinet, un produit perfectionné utilisé dans l’industrie nucléaire.

Le nettoyeur moquette

Quand je dois réparer sur une moquette les dégâts d’une vomissure ou d’une diarrhée, la bombe Oci-Wik fait merveille, en extrayant les salissures du fond de la trame du tissu.

Le soin des dents

Un bon